Emballage origami Packaging : une multitude de solutions professionnelles

Pour toute activité industrielle, l’emballage est un sous-produit incontournable. Il est nécessaire non seulement pour l’image de la société, mais surtout pour protéger le contenu, c’est-à-dire les principaux produits. Origami packaging vous propose plusieurs solutions d’emballage et vous accompagne à choisir le meilleur emballage (emballage origami) adapté à votre type d’activité. De ce fait, vous trouverez ci-après les différents types d’emballages industriels que la société Origami packaging peut vous offrir.

Les différents types d’emballages industriels : 

Il existe trois grands types d’emballage origami pour votre solution de stockage : les caisses-palettes, les bacs en plastique ainsi que les accessoires d’emballage tel que les intercalaires, les calages et la gaine filet plastique. 

Les caisses-palettes :

La plupart des caisses-palettes de la gamme d’emballage origami se présentent en trois parties distinctes : plateau, il y a le « plateau » qui repose sur la palette en bois, puis le « manchon » qui forme les côtés de la boîte, et enfin un « topper » ou « cap » de caisse-palette qui est effectivement un couvercle. Un cerclage robuste est souvent utilisé pour maintenir ces trois-pièces séparés ensemble une fois emballés. Les types d’emballage origami sont : caisses-palettes en plastique, neuf et occasion — caisses-palettes en acier tôlé, neuf et occasion — caisses-palettes en fil zingué, occasion — conteneurs avec couvercles, cadenassables, caisses en format spécifique ou personnalisé. 

Les bacs en plastique :

Les bacs en plastique  sont disponibles sous différentes formes : bacs gerbables en dimensions normées, bacs gerbables/emboîtables spécifiques avec couvercle, bacs en dimensions spécifiques, avec croisillons intégrés, compartimentés…

Les intercalaires et les calages :

Les intercalaires et les calages d’emballage origami servent pour mieux protéger les produits et les séparer pendant le transport et le stockage. On citera :    Les polys pro alvéolaires intercalaires, formats standards et sur-mesure, les Intercalaires spécifiques (épaisseur, rigidité…), les intercalaires alvéolaires en urgence, les croisillons plastiques légers et lourds sous tous formats les grilles intercalaires plastiques. Les intercalaires et les calages peuvent être en carton ou en plastique.

La gaine filet plastique extensible :

Les gaines filet sont des accessoires indispensables pour toute utilisation. Elles font partie de la gamme emballage origami. En effet, La gaine filet plastique en maille est adaptée à contenir tout type de produit. Pratique, facile à utiliser, extensible pour s’adapter à toutes les formes. La gaine filet permet entre autres de :

  • Faciliter la logistique au sein de votre magasin et de votre chaîne approvisionnement
  • Optimiser l’organisation de vos espaces et de vos magasins
  • Garantir une meilleure protection de vos produits
  • Simplifier les transferts de vos marchandises et de vos produits. 
  • Et enfin de faciliter le processus de lavage avec les grilles