Les différents critères de sélection d’une entreprise de nettoyage bureaux

entreprise de nettoyage bureaux

Vous avez un projet de confier les travaux de nettoyage de vos bureaux à une agence. Il ne faut pas se précipiter à choisir le premier venu même si c’est urgent. Avant de faire le choix, il est conseillé de définir quelques critères pour permettre de faire le meilleur choix.

Critère 1 d’une entreprise de nettoyage bureaux — Tarif :

Le prix joue un rôle important dans la sélection des entreprises puisqu’il s’agit de coût. Toutefois, une agence de nettoyage qui propose un tarif moins cher n’est pas nécessairement la bonne. Face à la rude concurrence qui s’installe dans le secteur, des sociétés n’hésitent pas à proposer des prix cassés.

Toutefois, il faut se méfier, car derrière ces propositions alléchantes, des pratiques irrégulières s’y engrangent : mauvaises qualités de services, dissimulation ou non-paiement de cotisations sociales…

Critère 2  — Proximité :

Il s’agit d’un critère essentiel puisque la ponctualité et le coût des services peuvent être impactés. Plus le prestataire est proche du lieu de travail plus le tarif est moins important. Les frais de transports et de déplacement des agents de nettoyage sont à la charge de l’agence. De ce fait, elle impute naturellement ces frais au calcul du prix qui peut survoler.

Le choix d’une entreprise de nettoyage bureaux située à proximité des lieux d’interventions est ainsi plus avantageux.

Critère 3 — Professionnalisme :

Il est plus sage de confier les travaux de nettoyage des bureaux à des professionnels qu’à de simples employés. Ils disposent de l’expertise en la matière, des matériels adéquats et des savoir-faire suffisants pour mener à bien leur mission. Leurs agents sont non seulement qualifiés, mais sont dispensés de formation en continu pour se mettre au courant des nouvelles informations et techniques.

Critère 4 — l’expérience :

Le choix d’une entreprise de nettoyage bureaux peut se baser sur son expérience. Une agence qui a travaillé pendant plus de dix ans n’est pas comparable à une autre qui vient de se lancer dans la profession. L’expérience permet aux entreprises d’apprendre des leçons du passé, de renforcer les points faibles et de garder les points forts.

Comment faire le choix alors ?

Pour bien choisir, il faut procéder à une étude comparative. Pour cela, il faut toutes les informations relatives aux sociétés de nettoyage ainsi que leur tarif. Le moyen le plus facile est de demander des devis sur au moins deux entreprises. Théoriquement, on n’aura pas de difficulté à trouver des agences sachant que leur nombre n’a cessé d’augmenter ces dernières années.