Quelles différences entre une semelle et une talonnette ?

Pour les hommes de petite taille, pouvoir grandir un peu plus est un rêve. Le problème de taille peut avoir des répercussions sur la vie quotidienne, et peut même conduire à une perte de confiance en soi. Il est possible de gagner quelques centimètres en plus en portant une semelle ou une talonnette. Pour paraître plus grand, ce sont des objets incontournables que l’on peut utiliser dans les chaussures. Mais quelles sont les différences entre une semelle et une talonnette, et comment choisir ? Nous vous donnons ici quelques éléments qui les différencient pour vous aider.

Comment porter une semelle grandissante

Une semelle grandissante homme est utilisée pour rehausser de quelques centimètres. Elle se glisse simplement à l’intérieur de la chaussure en complément de celle qui est déjà installée. On peut ainsi avoir selon les besoins différentes épaisseurs de semelles, que l’on peut aussi superposer en plusieurs couches. La semelle grandissante offre un bon maintien du pied, et contribue à amortir les chocs dans la démarche. Elles sont simples et rapides à installer, et ne demandent pas beaucoup d’entretien. On peut facilement les laver, et les réutiliser. En outre, la semelle peut être ajustée à la morphologie du pied, et se découpe avec une paire de ciseaux pour une pose parfaite. Elle s’utilise principalement sur les chaussures de ville ou de sport tel que les baskets ou les sneakers. Comme la talonnette, elle peut ainsi vous aider à dépasser vos complexes de taille.

Comment gagner en hauteur avec une talonnette

La talonnette quant à elle contribue à gagner quelques centimètres en rehaussant le talon de pied. Elle est à insérer dans la chaussure en remplacement ou sous la semelle d’origine. C’est un moyen bien pratique et très discret de paraître plus grand. En effet, la talonnette est presque invisible et se fond complètement à l’intérieur de la chaussure. Celui qui en porte se sentira alors plus confiant dans la démarche, car il n’a plus à se soucier de la rendue esthétique et des gênes occasionnées par différentes couches de semelles. Elle apporte une meilleure stabilité et un bien meilleur confort pour les pieds. Et en plus de vous rehausser jusqu’à 10 cm, la talonnette offre une protection plus efficace contre l’impact du talon contre le sol. Une talonnette est aussi prisée pour l’amélioration de la posture, puisque le dos sera plus droit avec les talons rehaussés. La talonnette est idéale pour les chaussures de cérémonies, et parfaite pour les mocassins, et celles qui sont à tête pointue.