Portes de garage à vantaux : quels avantages ?

Les portes de garage à vantaux attirent plus les gens à cause de leur design qui peuvent être personnalisables à souhait. Ce, que ce soit pour une porte battante à vantaux ou pour une porte pliante à vantaux. Et même si ces ouvertures sont plutôt traditionnelles, elles sont encore très plébiscitées pour donner une certaine valeur à son bien immobilier.

Tout savoir sur la porte de garage à vantaux

La porte de garage à vantaux concerne aussi bien les portes de garage pliantes que celles battantes. En fait, le vantail ou panneau est un composant de la porte. Pour la porte de garage battante, les vantaux peuvent être au nombre de 2 ou 4 selon le choix de chacun. Mais pour ce qui est de la porte de garage pliante ou en accordéon, elle peut disposer de 2,3 ou 4 vantaux. Et il faut noter que, le plus souvent, les gens assimilent l’ouverture pliante à des portes de garage à vantaux. Ce, parce que la plupart du temps, les portes battantes possèdent uniquement 2 vantaux.

Les bonnes raisons d’opter pour la porte de garage à vantaux

Qu’il s’agisse d’une porte de garage battante ou pliante à vantaux, elles permettent toutes deux de ne pas empiéter sur le mur intérieur. Ce qui rend ces parties du garage exploitables à souhait. Cependant, il existe quand même certaines différences entre les deux.

Porte de garage battante à vantaux

La porte de garage battante, qu’elle ait 2 ou 4 vantaux doit s’ouvrir obligatoirement vers l’extérieur. C’est pour cette raison qu’elle ne convient pas pour un garage qui donne directement sur une route, sauf si elle s’ouvre à l’intérieur. Cependant, cela rend les murs des deux côtés de la porte inexploitables. Quoi qu’il en soit, si on choisit une porte battante 4 vantaux, la surface occupée est réduite à moitié, ce qui offre plus de surface de mur utilisable. Qui plus est, elle est la plus abordable de tous les types d’ouverture.

Porte de garage pliante à vantaux

La porte pliante à vantaux est plus onéreuse que celle battante, mais l’espace qu’on pourrait en gagner le rend plus désirable. Ce n’est pas tout, ce type d’ouverture ne déborde ni sur le mur ni sur le plafond. Alors, même si on dispose d’armoires de rangement sur les murs, elles ne gêneront pas du tout. De plus, la porte de garage pliante à vantaux est disponible en plusieurs types de matériaux. Le choix revient de ce fait à chacun selon ses besoins et sa disponibilité.