Les 3 étapes de l’inscription en intérim

Pour s’inscrire auprès d’une agence d’intérim, les candidats doivent passer par la phase d’inscription intérim. La procédure peut être longue ou courte en fonction de l’agence choisie, et les dossiers requis peuvent aussi différés.

Inscription intérim : Comment s’inscrire ?

Pour une inscription intérim, il trois étapes à passer pour finaliser la candidature et attendre la période d’entretien avec sérénité.

La préparation des dossiers utiles

Tout d’abord, il faut commencer par l’inscription temporaire, ou la phase de préparation des dossiers. Le candidat doit s’assurer qu’il a toutes les pièces utiles pour son inscription intérim, à savoir : un CV, les fiches de paie, certificat de domiciliation, CIN, permis, RIB, etc. Il est à noter que les dossiers demandés peuvent varier d’une agence à une autre, mais cela figure parmi les plus courants. Le candidat doit donc s’attendre à ajouter quelques paperasses au cours de son inscription.

L’inscription en ligne

L’inscription en ligne est la plus courante, la plus facile et aussi la plus rapide. Elle consiste à se rendre directement sur le site officiel de l’agence, et de suivre les indications données. Normalement, il suffit de joindre un CV et de remplir toutes les informations utiles concernant la personne : domiciliation, email, permis, etc. Ensuite, il faut juste attendre que l’agence contacte ou non le candidat. Les CV sont étudiés minutieusement pour ne retenir que les plus intéressants, car il y a en effet beaucoup de candidats. Par ailleurs, l’inscription intérim en ligne amène souvent à se rendre auprès de l’agence pour quelques vérifications supplémentaires. Ainsi, on ne peut pas omettre les contraintes géographiques au moment de l’inscription, sauf si l’agence mentionne le contraire.

L’inscription auprès de l’agence

L’inscription intérim auprès d’une agence offre un délai de réponse plus rapide. En effet, la plupart des candidatures sont traités directement, en fonction de la disponibilité du responsable. Le candidat doit remplir un formulaire et présenter ses pièces justificatives. Il peut tout de suite passer à un entretien  rapide auprès d’un conseiller si son dossier s’avère être concluant à première vue. C’est à ce moment que le candidat doit vendre ses compétences et ses talents pour convaincre l’agence.

Attention, en matière de disponibilité, l’inscription intérim en ligne et en agence diffère. Il est important de se renseigner au préalable des heures d’ouverture pour ne pas revenir les mains vides.

Comment augmenter ses chances d’adhésion au moment de l’inscription intérim ?

Il est possible d’augmenter les chances d’adhésion ou même de recevoir une mission avec certaines astuces. Tout d’abord, le candidat peut postuler à plusieurs offres et auprès de plusieurs agences. Il n’y a pas vraiment de limites à cela, il faut juste une bonne volonté. L’inscription intérim en ligne ne prend pas beaucoup de temps, et il est très facile de remplir rapidement le formulaire. Si beaucoup d’entre eux contractent une réponse positive, il suffit de choisir l’offre la plus intéressante. Par ailleurs, il faut mettre en avant les parcours professionnels, les compétences et les talents dans le CV et au moment de l’entretien avec le conseiller intérim. Il pourra mieux évaluer s’il y a des postes qui conviennent de suite au candidat.