Food Tour Lille : Un road Trip culinaire à essayer

Réaliser un Food Tour Lille est une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir les cultures de la ville. Et cela, dans tous les sens du terme. Même si le concept se base sur la gourmandise et le Road Trip culinaire, l’expérience proposée par l’application Cocotte est plus enrichissante que l’on ne le pense. En effet, elle permet de tracer notre propre itinéraire tout en disposant des listes et adresses les plus incontournables à découvrir dans la ville en matière de tourisme, de culture, de cuisine et de restauration. Une application qui facilitera grandement la vie de tout fin gourmet désireux de découvrir le meilleur de la cuisine lilloise. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Ce que Cocotte Food Tour Lille propose 

Parmi les parcours proposés par l’application Cocotte, des Food Tour Lille sont aussi accessibles et personnalisables au gré des envies. Mais il y a deux choix chaudement recommandés par l’appli : le Food Tour Chocolat et le Food Tour Bière et spiritueux. 

Le Food Tour Chocolat s’adresse aux amateurs de délices sucrés. Le circuit est généralement prévu pour 2h30 à pied. Ce programme propose toutes les meilleures adresses pour déguster les meilleurs du chocolat dans la métropole lilloise et ses alentours. 

Le Food Tour Bière et spiritueux quant à lui s’adresse particulièrement aux passionnés de boissons alcoolisés qui souhaitent découvrir cette facette de Lille. Le parcours emmène chaque personne à travers les bars et les brasseries les plus réputés de la ville. 

Pourquoi un Food Tour Lille ? 

Vous vous demandez sans doute pourquoi choisir le Food Tour Lille à la place d’un autre parcours. Même pour les lillois, certains recoins de la ville restent flous ! D’où l’intérêt de ce road trip culinaire à travers la capitale. En plus d’être une ville touristique, Lille se situe également au cœur de l’Europe. C’est un très bon point de ralliement pour les séminaires, les voyages, et les vacances. Des évènements ainsi que des activités pour les visiteurs animent ses rues tout au long de la semaine. On ne risque pas de s’ennuyer. Et pour cela, certains lieux incontournables sont à ne pas manquer lors d’un séjour culinaire et gastronomique dans la ville. Ces endroits sont souvent nichés près des lieux d’intérêts les plus célèbres de la ville. À l’exemple d’Euralille, du parc de la Citadelle de Lille, ou de palais des beaux-arts. Ces établissements privilégient d’un cadre hors du commun pour proposer à leurs clients des expériences uniques. Notamment pour savourer passionnément les meilleures spécialités de la région, telles que la frite-fricadelle, le welsh, les chicons-gratin, le Maroilles, les moules frites, ou le coq à la bière.