Canicule, les bons réflexes à adopter en voiture

Dans les périodes de chaleur forte, voyager en voiture peut s’avérer tellement éprouvants. Avant de faire un long trajet, vous devez toujours vérifier les pressions des pneus et emporter un Brumisateur. Cet article vous aidera certainement à adopter les bons gestes afin de prendre la route sereinement.

Bien se préparer avant de prendre la route

Avant d’y aller plus loin, essayez d’abord d’éviter de circuler lorsque le soleil commence à un peu brûler ( environ de 12 heures à 16 heures), si cela est possible. Évitez également de rouler pendant les heures de pointe pour ne pas vous retrouver, coincer dans les bouchons. Informez-vous sur les états des trafics en cliquant sur ce site. Si vous voulez faire un long voyage dans votre véhicule, n’oubliez pas de toujours vérifier le niveau des liquides de refroidissement et aussi le niveau d’huile, mais également les usures et les pressions des pneus. Si les pneus sont en sous-gonflages, les pneus tendent à surchauffer et cela risquera leur éclatement. N’oubliez donc pas qu’il existe plusieurs stations-service qui peuvent contrôler et rectifier les pressions de votre pneu. Avant de monter et de débuter le trajet veuillez ouvrir votre fenêtre au max les habitacles. N’oubliez pas aussi d’emporter de l’eau suffisamment, quelques vitamines et aussi des fruits. Pour finir, vous devez également porter des vêtements légers et amples afin que les airs entrent et absorbent les transpirations. Mettez maintenant votre lunette de soleil et commencez votre voyage.

Arrêtez-vous de façon régulière pendant le voyage

Si votre véhicule dispose d’un climatiseur, le mieux, c’est de toujours l’actionner progressivement et de ne pas passer 7°C des écarts avec les températures à l’extérieur. Donc si à l’extérieur fait 35°C vous devez régler la climatisation à 28°C afin d’éviter les risques de choc thermique. Une fois que le climatiseur actionné, vous devez le couper dans les quarts d’heure qui suivent et de boire de l’eau afin d’éviter la baisse de vigilance et les maux de tête à cause des déshydratations. Lorsque vous vous arrêtez veiller à ce que plus personne ne reste dans votre véhicule même pas un animal.

Que faire pour éviter les coups de chaleur des enfants dans les véhicules ?

Dans les véhicules, lorsque la température devient plus chaude, les petits et surtout les bébés ont tendance à être déshydratés rapidement et peuvent souffrir d’hyperthermies. Pour les connaître, vous verrez comme signes des pleurs inhabituels, des peaux de plus en plus rouges des maux de tête, des yeux qui sont de plus en plus fatigués, un étourdissement, des vomissements et des soifs très intenses. Afin d’éviter cela, le mieux, c’est de leur faire porter des vêtements clairs et à 100% en coton. Vous devez privilégier les bodys, mettez-les plutôt des tee-shirts, car les bodys n’absorbent pas la transpiration. Vous pouvez également mettre des housses en coton éponge sur leurs sièges automobiles. Pendant tout le voyage, donnez-lui à boire de façon régulière et ouvrez ces fenêtres pour que l’air entre si votre véhicule ne dispose pas de climatiseur.