Association enfant malade : les dispositifs d’aide en France

En grandissant dans la pauvreté, les enfants sont confrontés à des défis de taille : faim et malnutrition, accès limité à l’éducation et aux services médicaux, discrimination sociale et isolement. Mais avec le soutien de personnes comme notre association, nous pouvons aider les enfants à obtenir les soins de santé, l’éducation, les compétences de vie et la confiance dont ils ont besoin pour créer un changement durable dans leur vie et leur communauté.

Faites un don pour aider les enfants malades

Alors que le coronavirus menace les enfants du monde entier, nous sommes confrontés à la plus grande crise sanitaire mondiale de notre vie. En faisant un don à l’Association Enfant malade, vous pouvez contribuer à protéger une génération d’enfants dans le besoin.

Ensemble, nous pouvons minimiser l’impact du virus sur les enfants et les familles les plus vulnérables, ici et dans le monde entier.

Votre soutien permettra de garder les enfants en vie, en sécurité et protégés. Si nous agissons rapidement, les communautés seront préparées et résilientes et nous pourrons aider les familles à s’en sortir. Soutenez le travail vital d’une association aidant les enfants malades.

Devenez famille d’accueil pour aider les enfants malades

Lorsque les hôtes ouvrent leur maison aux enfants malades, une relation naturelle de type familial se crée entre l’enfant et la famille d’accueil. L’apprentissage de la culture et des intérêts d’une autre personne permet de comprendre le monde tel qu’il est vu par une autre personne. En ouvrant votre porte, vous ouvrez les yeux de l’enfant malade les vraies personnes, les vraies expériences et la vraie vie. En même temps, votre générosité d’esprit crée une vision positive de l’Europe qui dépasse les frontières et dure toute la vie.

Les assistances de l’association enfant malade

Pour les enfants en attente d’une intervention chirurgicale souvent vitale, l’association propose plusieurs services :

  • Détection des maladies par des médecins experts sur le terrain (dans les pays où se trouve l’enfant)
  • Aide et transfert de l’enfant en France
  • Recherche et prise en charge par une famille d’accueil
  • Les soins généraux avec la convalescence
  • Rapatriement de l’enfant auprès de sa famille d’origine

Dans tous les cas, l’association enfant malade possède de nombreux dispositifs d’aide en France pour accompagner et assister un enfant malade dans d’autre pays (comme Madagascar, Mali ou Inde…). Pour en savoir davantage sur la question, n’hésitez pas à contacter l’association venant en aide aux enfants malades.